Le processus d'une séance

Comment se déroule une séance ?

Quelle que soit votre formule, le cheminement reste le même.
Nous restons là pour vous accompagner afin que la séance se déroule au mieux pour vous.

Une douche avant la séance

À votre arrivée, après vous avoir invité à vous déchausser pour mettre aux pieds nos sandales (stérilisées), nous vous faisons visiter votre espace flottant privatisé et vous donnerons un aperçu des bases.


Avant d'entrer dans le pod, mettez vos bouchons d'oreilles (que nous fournissons), ensuite, prenez une douche avec un lavage pré-flottant pour éliminer les huiles et la saleté de la peau. Enfin, couvrez les éraflures ou coupures avec de la crème protectrice (encore une fois, fournie).

Pour la première fois, mettez un maillot confortable, (sans frange, ni bermuda) L'espace étant privatisé, vous êtes ensuite libre de vivre l'expérience sans rien, celà permet de ne pas entraver l’expérience d’isolation sensorielle.


Une fois prêt, tirez la porte, dirigez vous vers le caisson, vous pouvez y entrer et fermer le couvercle.

En cas de besoin, vous pouvez demander un accompagnement pour l'étape d'entrée dans le pod.

La séance de flottaison

Une fois que vous êtes dans le caisson, laissez vous enfin flotter sur le dos, la musique et les lumières vous faciliteront la tâche pendant que vous vous familiarisez avec cet environnement unique.


Après vous être acclimaté à ce nouvel environnement, la musique et les lumières s'éteindront et vous permettront de vous détendre complètement sans distraction.

Flotter avec les stimuli sensoriels réduits au niveau minimum, permettra à votre cerveau de commencer à déconnecter, et à produire des ondes thêta, la fréquence de relaxation profonde. Votre corps sera suspendu dans un environnement en apesanteur, en osmose avec l'eau, vous libérant de toute tension et permettant à vos muscles de se relâcher complètement.

Chaque expérience est différente, nous vous conseillons de ne pas avoir d'attentes, et de vous laisser dériver.

Vous avez une question ou une requête une fois dans le caisson ? C'est prévu, si le besoin se fait sentir, vous ne serez pas seul, il vous suffit de parler à voix normale, et nous vous entendrons par le système d'intercom en place dans le pod.

Post séance

La musique, puis la lumière reviendront pour vous aider à sortir de votre séance, lorsque votre temps sera écoulé.


Une fois prêt à sortir du pod, soulevez le couvercle et rejoignez l'espace douche. Après une douche complète avec shampoing, et gel pour le corps (fournis), vous rejoindrez le monde et pourrez l'explorer avec vos sens exacerbés.

En cas d'accompagnement, nous pouvons être là pour vous ouvrir le couvercle, et vous aider à sortir.

Si vous souhaitez vous maquiller ou vous sécher les cheveux, nous disposons également d'un sèche-cheveux sur demande (il ne reste pas branché dans l'espace pour raison de sécurité).


Vous avez pris la formule + détendez-vous dans notre sas de retour, dégustez un des thés proposés afin de prendre le temps, et de vous reconnecter avant de partir.

Les prérequis :

On peut venir comme on est à une séance de flottaison, l'essentiel de l'équipement et de l'hygiène vous attend déjà sur place.

Par contre, il y a bien quelques prérequis à respecter.

  • Eviter une séance après avoir fait un tatouage ou un piercing, attendre quelques jours que le derme soit apaisé.

  • Pas de couleurs de cheveux de moins de trois jours, et avoir déjà fait au moins un shampoing depuis, la couleur doit être fixé obligatoirement. Votre couleur vous remerciera, et l'eau du bassin aussi.

  • Femme enceinte, arrivée au huitième mois, demandez lors de votre suivi médical si il n'y a pas de contre indication.

  • Pas d'alcool ni de surplus de caféine avant la séance, ça serait contre-productif.

  • Ne pas se raser ou s’épiler le jour même, voir la veille, car le pouvoir désinfectant du sel peut créer des picotements. Nous vous proposons dans tout les cas un gel protecteur en cas de petites irritations.

  • Si vous avez joué des heures avec un chat, et ses griffes... voir la section précédente ;)

  • Éviter les repas copieux juste avant la séance, on digère mieux dans la position assis / debout, qu'allongé !

  • Si vous êtes adepte des huiles corporelles, laissez les de cotés ce jours là.

  • Venez avec un maillot confort, mais pas ample, pour les premières séances, (boxer pour les hommes, deux pièces ou une pièce pour les femmes)
    Ensuite, la flottaison se pratique mieux en tenu d'Eve ou d'Adam, celà permet de ne pas entraver l’expérience d’isolation sensorielle par une distraction tactile.

Si vous avez des contre-indications médicales sévères, demandez l'avis de votre médecin.

Si vous avez une interdiction médicale de pratique en piscine, vous devrez d'abord avoir un avis médical plus précis pour pouvoir venir flotter.